Europe Ministère de la Culture et de la Communication Région Réunion Le Port Consiel général de La Réunion
 
Pendant l'hiver austral
fermeture
du 31 juillet au 18 aout 2017

L'ouverture administrative aura lieu le 28 aoüt

La prérentrée >  le mercredi 13 septembre

la rentrée 2017-2018 > le lundi 18 septembre 2017

Diplômés 2017
Lauréats du DNAP
15 lauréats 4 félicités et 9 mentions.

 82 °/° de réussite

Bravo à eux!

 

Diplômés 2017
Lauréats du DNSEP

 100 °/° de réussite

16 lauréats, 6 félicités dont 2 majors et 2 mentions

 Bravo à eux!

 

rencontre avec François Méchain
François Méchain est plasticien, photographe et sculpteur nomade.

François Méchain est plasticien, photographe et sculpteur nomade. Il est né en 1948, vit et travaille en Charentes et enseigne la photographie à l'Ecole des Beaux-Arts de Saint-Etienne.
Il a réalisé et participé à ce jour à plus de 400 expositions en France et dans 25 pays du monde.

Il est intervenu de nombreuses fois auprès des étudiants de l'ESA Réunion et fait désormais partie de son Conseil Scientifique.
Plasticien, photographe et sculpteur nomade, il modèle la lumière comme d'autres la glaise, pratique l'installation et garde une relation privilégiée avec le dessin, qui est pour lui «  le moment du tout possible, l'entre-deux, le trait d'union entre la possibilité du réel et celle de l'imaginaire ».

Son travail, très engagé sur des questions environnementales, a évolué au cours des récentes années sur des problématiques sociétales et politiques. Dans Rouge mémoire, l'œuvre éphémère présentée en mars dernier à Saint-Herblain, à l'occasion du festival Jours de fête, le plasticien a proposé une installation participative aux gens des alentours, qui ont collecté, trié et accroché des vêtements de toutes sortes, de couleur rouge.


  mercredi 19 avril à 17h

    entrée libre

rencontre avec Christine Eyene
critique, historienne de l'art et commissaire d'expositions

Chercheur en art contemporain à l'University of Central Lancashire et travaille sur le projet pluridisciplinaire Making Histories Visible. Par ailleurs, elle prépare une thèse sur la période anglaise du photographe sud-africain George Hallett à Birkbeck, University of London. Elle est aussi co-fondatrice du nouveau projet photographique camerounais YaPhoto.
Ses écrits et expositions s'inscrivent dans le champ de l'art contemporain, avec un intérêt pour une représentation des cultures sous-représentées et une ouverture sur diverses formes artistiques telles que la photographie, les nouveaux médias, les pratiques immatérielles, les cultures urbaines et le design.

Après la présentation de son travail, Christine Eyene fera une lectures de portefolios (sur inscriptions).
cette matinée est ouverte aux étudiants de 3e année, de 4e et 5e année disponibles, aux 6e année et aux anciens étudiants.

Les lectures de portefolios se feront sur inscription, avec une priorité pour les étudiants et ouvertes aux anciens si il reste de la place. Maximum 9 places.

mercredi 12 de 9H à 12h

en salle de conférence.

 

L’atelier Paysage
sur le site de KAZKABAR

L'atelier Paysage
sur le site de KAZKABAR
Les étudiants en 1ère année et l'équipe de KAZKABAR vous invitent à découvrir la restitution de l'atelier Paysage qui s'est déroulé en mars. La pluie ayant ajouté des inconnues à l'équation et laissé de nombreuses traces, chaque étudiant a réagi en proposant une interprétation avec la nature qui se déplace.
Ils vous proposent de découvrir leurs travaux.

vendredi 7 avril 2017 à 15h

avec la participation de Danyel Waro et Zanmari Baré

plan de Kazkabar

Facebook