Europe Ministère de la Culture et de la Communication Région Réunion Le Port Consiel général de La Réunion
 
exposition
Tonbé-lévé
du 17 au 21 décembre 2017 au Pavillon Martin à ST-Leu

avec Florian Botka, Brandon Gercara, Kelly Goulas, Sami Mandee, Tahina Maresu, Larissa Palaya, Vincent Ramaye, Johannes Schwickert, Aude Sirara, Prudence Tétu, Torben Wessel.
En partenariat avec le FRAC

L’exposition des félicités
D’UNE RIVE A L'AUTRE
Vernissage le lundi 27 novembre 2017 à 17h à l'ESA

Avec Yasmine Attoumane / Sonia Charbonneau / Erwan Lauret / Antoine Mariani / Anaïs Saint-Agnan / Jayce Salez

Dans le cadre de LA SEMEUSE

© Erwan Lauret

Koman îlet

Depuis sept ans les ateliers de l'école supérieure d'art de La Réunion abordent la notion de paysage, sous un angle pluridisciplinaire*, ouvrant une réflexion sur notre relation à la nature et sur le rapport nature-culture :

Accompagnés des artistes Rémi Duthoit, Eric Barbier et de leur enseignant Cédric Mong-Hy, les étudiants de première année ont partagé une aventure créative au Dimitille.

Installations, vidéos, livrets, photos... au delà d'une simple restitution, c'est un état d'esprit sur le «faire avec», une autre vision de notre manière d'habiter le monde.

Nous vous invitons à venir découvrir leur travail le :

Le vendredi 03 mai de 10h à 18h
à l'école supérieure d'art de La Réunion

* Le prochain workshop paysage aura lieu du 13 au 19 mai dans le cadre du festival Electropicales. La restitution se fera sous forme de vidéos intégrées à la scénographie de l'événement.

Météorologie d'un rêve et autres prélèvements

«Observer les éléments n'est pas tout à fait la même chose que de regarder un paysage. Par ce prélèvement, il y a une volonté de créer une mémoire d'un lieu et d'une forme par ce qui est immatériel et qui nous échappe, qui se renouvelle avec une temporalité qui à la fois nous dépasse et nous conditionne. Dans ce contexte, c'est le révélateur d'un temps d'observation prélevé de son site « naturel » pour en devenir une image universelle.»

L'école supérieure d'art de La Réunion à la plaisir de présenter dans sa galerie le travail de Régina Virsérius :

Présentation et conversation autour de nouvelles œuvres de Régina Virserius.
Entretien entre Régina Virserius et Nathalie Gonthier

Le mardi 07 mai à 18h
à l'école supérieure d'art de La Réunion.

Cette présentation se fait à l'occasion du passage de Régina Virsérius à La Réunion pour un workshop avec les étudiants de l'école supérieure d'art.
 

Facebook